Une bonne organisation des liens internes simplifie la navigation sur une plateforme web et booste la popularité des pages importantes. De quels facteurs dépend l’efficacité de cette stratégie ? Quelles solutions permettent de l’améliorer ?
Une architecture ergonomique et des liens de qualité
Un site avec une bonne arborescence optimise l’expérience UX design des utilisateurs. Ils pourront facilement passer d’une page à une autre. Cela les incitera à découvrir les contenus de la plateforme et les produits proposés. Cela simplifie également la tâche des moteurs de recherche lors de l’indexation. L’insertion de liens de qualité représente aussi l’un des principes de base du référencement naturel.
Leurs ancres doivent être des mots-clés principaux de chaque page cible.
Leur intégration dans les textes doit s’effectuer de manière naturelle et cohérente. Les algorithmes des moteurs de recherche prennent également en compte la pertinence des liens. Ils étudient leur structuration sur chaque page. Une bonne architecture avec un maillage efficace incite les internautes à rester durablement sur le site WordPress . Cela impacte positivement son référencement SEO. Le nombre de liens internes par page représente aussi un critère important. Le jus SEO se partage proportionnellement entre eux. Cela affaiblit donc leur pouvoir SEO individuel. Toutefois, une solution innovante permet de remédier à cette situation.
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Cette technique consiste à masquer les liens internes qui ne nécessitent pas de visibilité SEO. Ils échappent aux algorithmes des moteurs de recherche alors que les internautes peuvent les apercevoir. Cette stratégie concerne surtout les pages de mentions légales, les pages CGV, les espaces privés, les comptes clients, les réseaux sociaux, les changements de devises, les liens footer, les mégas menus, etc.
Cette solution se met en œuvre de manière assez simple avec le CMS WordPress.
Les promoteurs peuvent utiliser ce module d’obfuscation pour WordPress pour masquer facilement les liens internes sans grande importance aux moteurs de recherche. Cette technique SEO optimise la répartition du « jus SEO » disponible. Le « pouvoir SEO » se distribue exclusivement entre les pages à forte valeur ajoutée comme les fiches-produits ou les pages de services. Les links cachés aux algorithmes n’en reçoivent pas. L’obfuscation des liens présente plusieurs avantages.
Cette stratégie SEO améliore le maillage interne d’un site. Elle booste la visibilité des contenus importants. Cela permet d’attirer davantage de prospects. Cette solution de référencement naturel simplifie également le travail des algorithmes de Google. Les pages à forte valeur ajoutée parviennent donc à intégrer rapidement les premières SERP.