Découvrez des astuces pour générer du trafic sans Google
Aujourd’hui, on ne peut quasiment pas parler de visibilité sur le web sans Google. Le géant américain englobe plus de 90 % des requêtes effectuées quotidiennement sur le web avec du SEO. Cependant, certains résistants trouvent toujours un moyen de passer outre ce moteur de recherche afin de générer du trafic sur leurs sites internet. Voici 5 astuces pour y arriver sans l’aide d’une agence web, ou d’un consultant SEO.
1. Commenter les articles ?
C’est une technique efficace et sans bavure. Réagir à un article permet d’alimenter la conversation avec des éléments non cités dans l’article en question. Attirés par votre apport, les internautes penseront certainement que vos contenus sont de qualité et pourront se diriger vers votre URL. D’ailleurs, certaines remarques sont très bien référencées et peuvent même venir d’utilisateurs lambda. Ne faites pas des erreurs dans votre stratégie de visibilité. Ne négligez pas alors cette astuce d’attirer l’attention qui peut se révéler très efficace. Pour plus de détails vous pouvez
2. Rester actifs sur les forums
Comme la première, cette seconde astuce permet de montrer votre pertinence et votre dynamisme à la communauté. En apportant de la plus-value à la conversation, votre réputation sera sur une pente ascendante. Si vous êtes un bon connaisseur, vous pourrez attirer plus facilement d’autres membres de la communauté sur votre site internet. En étant actif sur les forums, vous avez alors plus de chances d’être indexé par les moteurs de recherche.
3. Faire du guest blogging
Pratique controversée depuis peu, le Guest Blogging industrialisé a de fortes chances d’être indexé par Google. Par exemple, lorsqu’un blog SEO propose à un consultant indépendant un article sur un sujet où il est reconnu comme étant un expert, le contenu proposé va contribuer à faire parler de lui et augmenter sa notoriété. Et un article consulté plusieurs fois contribue forcément à augmenter votre notoriété sur les moteurs de recherche.
4. Les réseaux sociaux
Il s’agit d’un levier non négligeable pour une agence web afin augmenter le trafic sur votre site web qui doit être bien conçu et responsive comme l’indique l’agence IDACTIV. Négligés auparavant, les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus incontournables pour votre notoriété et celle de votre entreprise. En effet, un utilisateur de Facebook ne que clique que sur un lien susceptible de l’intéresser. Ne négligez pas toutefois les autres réseaux sociaux comme Twitter, Google+ ou Pinterest.
5. Zoom sur Google +
Ce petit focus sur Google + est fait exprès dans le but de confirmer ce qui a été dit plus haut sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux. C’est un réseau social qui vous permet de vous constituer une communauté niche pour ensuite vous faire remarquer progressivement. Et la stratégie marche ! D’ailleurs, Google+ est désormais pris en compte par le moteur de recherche Google pour le référencement.